9 oct. 2013

Anges d'apocalypse 3 : dernière ligne droite

L'écriture du troisième tome d'Anges d'apocalypse suit son cours. Je viens d'entreprendre la rédaction des cinq derniers chapitres de La discorde des aurores ; une étape décisive dans le travail d'un roman. L'évolution de l'intrigue se poursuit sous l'impulsion de rebondissements et d'émotions qui - je l'espère - sauront procurer aux lecteurs une aventure divertissante à suivre. 

J'avais beaucoup de choses à raconter sur Syldia et son identité humaine Samantha à travers les pages de ce roman. Tandis que la conclusion de celui-ci se poursuit en accaparant mes journées, une partie de mon esprit reste toujours en compagnie des protagonistes de cette saga, même quand je n'écris pas. Mes pensées se dirigent vers les épreuves que mes personnages ont a affronter, leurs doute, leurs espoirs, leurs sentiments... Si bien que je me réjouie déjà à la perspective de passer de longues heures en tête à tête avec le traitement de texte et mes indispensables carnets de notes pour les retrouver avec le tome quatre.

Cette satisfaction me conforte dans l'idée que le principal moteur d'un récit reste la motivation de son auteur pour lui insuffler la vie, au point de s'y immerger corps et âme jusqu'au point final... et même au-delà. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire